Festival Photo Nature des Franches-Montagnes 2018

Le photo-club Franches-Montagnes a organisé le deuxième Festival Photo Nature, qui s'est déroulé les 22-23 septembre 2018 à Saignelégier. Le thème de cette édition était la prédation. Retrouvez les photos du festival 2018 en bas de cette page!

Plus de 800 personnes, soit le triple de l'an passé, sont venues contempler les extraordinaires clichés de photographes passionnés.

Le parrain du festival, Neil Villard, a présenté son livre "Crépuscules", qui illustre la quête du mythique lynx, après le coucher du soleil ou avant son lever. Il a donné une conférence samedi soir au Centre Nature des Cerlatez, et le public a été scotché.

 

Notre invité d'honneur était Alain Saunier, grand Monsieur de la photographie nature, dont les connaissances semblent quasi infinies. Ses images de la savane africaine, mais également des animaux de chez nous, ont fait l'objet d'un diaporama commenté qui a passionné plusieurs dizaines de personnes le dimanche après-midi.

Notre concours photo, grande nouveauté de cette édition a vu l'une des photos de lynx de Neil Villard être couronnée par le public visiteur, bien que Simon Lozeron arrive juste derrière avec une image incroyable de renard et une autre de chevêchette.

Expérience à reconduire!

La marque Sigma a fait honneur à notre festival en présentant la quasi totalité de sa gamme d'objectifs haut-de-gamme que le public pouvait tester. 

 

Nous remercions encore tous les exposants, ainsi que le public venu en masse, témoignant de son intérêt pour la photo nature dans notre région des Franches-Montagnes. Un immense merci à nos sponsors, très investis, et sans qui rien ne serait possible!

Le Lynx

Voici quelques photos d'ambiance du festival photo nature 2018. Vous avez été très nombreux à nous exprimer votre émerveillement face aux images incroyables que les exposants nous ont montrées.

  • Grey Facebook Icon

Festival photo nature

2350 Saignelégier, jura CH

festivalphotonature@gmail.com

Tél: +41 79 345 90 42