top of page

Edition 2022 - Regard féminin

 

Saignelégier - du 24 au 25 septembre

Pour cette année 2022, le festival a proposé aux visiteurs de découvrir la nature à travers un regard féminin. Tous nos exposants étaient en réalité des exposantes!

Notre souhait était de montrer que la photographie nature et animalière n'est pas qu'un monde d'hommes. Il y a aussi beaucoup de talent et de sensibilité chez les photographes femmes.

Les visiteurs de cette édition 2022 ont ainsi eu l'occasion d'observer la beauté et la subtilité du monde à travers les images de ces exposantes, qui ont su apporter une touche originale et féminine à l'exposition.

Comme d'habitude, le festival a eu lieu dans la petite halle cantine de Saignelégier fin septembre (24-25 septembre 2022).

Le bilan est très encourageant! Les visiteurs étaient émerveillés par ces superbes images. Les exposantes étaient conquises par la qualité des échanges, l'intérêt porté à leur travail artistique, et elles ont toutes relevé l'aspect convivial, amical et chaleureux d'un week-end pourtant frais et pluvieux.

Nous avons ainsi accueilli environ mille visiteurs.

Capture d’écran 2022-09-03 à 11.44.30.png

La marque Sigma était présente avec de nombreux objectifs photos que le public a pu tester.

Nous avons l'immense chance d'être soutenus par de nombreux sponsors qui nous aident, soit financièrement, soit de par leurs compétences ou le prêt de matériel. Nous tenons encore à les remercier, car ils ont contribué à rendre des gens heureux durant ce week-end mémorable.

Le concours photo a vu plus de 200 personnes y participer, dont beaucoup d'enfants. La grande gagnante de ce concours est la photographe animalière Sandra Mattsson. C'est la photo numéro 7 qui a remporté les faveurs du public, avec deux mignons renardeaux qui gignent l'observatrice.

 

 

Pour rappel, les photographes 2022 étaient:

Charline Palomarès (invitée d'honneur) - Deborah Millet - Stéphanie Spahr-Vésy

Laetitia Gibaud - Muriel Schupbach - Julie Crevoisier - Régine Frossard - Sandra Mattsson - Sophie Singh

bottom of page